Celebrity Pictures: Celebrity records Black Celebrities Mideast Celebrities

Bridges & Borders

ERICK BELTRAN
3 octobre / 17 octobre 2009

 

VERNISSAGE LE SAMEDI 3 OCTOBRE DES 18h30




L’espace doll débute sa saison 2009/2010 avec une invitation spéciale pour la sortie de «Of Bridges & Borders», ouvrage réalisé par l’association Toit du Monde (Vevey) et le Kültur Büro (Barcelone).

 

L’artiste mexicain Erick Beltrán présente à partir du 3 octobre une installation spécialement conçue pour l’espace où le visiteur se trouvera au centre d’un labyrinthe de mots jouissif et perturbant.

 

Le travail d’Erick Beltrán porte une attention spéciale au langage, à son usage et à ses implications sociales. Le langage compris ici au sens large, avec des questionnements d’ordre philosophique (le sens des mots), pratique (l’acte de lire), mais aussi esthétique (le travail scriptural, les signes).

 

Composée de deux diagrammes géants qui envahissent les murs de l’espace, l’installation s’interroge sur son propre dispositif et intègre le spectateur à sa réflexion: quel est l’objet de l’exposition, quel est son sujet? Beltrán n’offre pas de réponse : les frontières (borders) étant difficiles à tracer, les ponts (bridges) tendent à se dissoudre et à se mêler. Le visiteur se trouvera ainsi interpellé et confronté à une spirale infernale qui, tel un grand huit, chamboulera ses sens.

 

Erick Beltrán, est un artiste Mexicain très actif récemment, il a notamment participé à la Biennale de Lyon, à «Scape» en Nouvelle Zélande, et à la Biennale de Sao Paulo, il prépare «MercoSur» de Porto Alegre pour octobre. Il participe également dès le 19 novembre à une exposition au MACBA de Barcelone. Il collabore avec les galeries Joan Prats de Barcelone et Luisa Strina de Sao Paulo.

 

 




Infos artiste(s) complémentaires :



RETOUR