Celebrity Pictures: Celebrity records Black Celebrities Mideast Celebrities

Esther Ernst & Jörg Laue

AFRICAN VISUAL DUB
21 janvier / 20 février 2010

 

VERNISSAGE LE JEUDI 21 JANVIER DES 18H30




 

L’espace doll accueille un duo inédit en suisse romande composé de la bâloise Esther Ernst et de l’allemand Jörg Laue ; ils présentent AFRICAN VISUAL DUB, vaste installation mixed media conçue spécifiquement pour cette occasion.

 

De leurs approches artistiques vastes et très diversifiées, arts visuels et expographie pour elle, performance, vidéo, musique contemporaine et écriture mêlées dans des pièces de live-art sous le label LOSE COMBO pour lui, ils tirent des assemblages complexes. Depuis plusieurs années, ils réalisent ainsi des installations hybrides conçues en lien étroit avec l’espace investigué.

 

AFRICAN VISUAL DUB est un projet issu d’une résidence en Afrique du Sud en 2008 où, à la manière de collectionneurs, ils ont patiemment rassemblé un matériau brut fait de souvenirs, observations et expériences par le biais du dessin, de l’écriture, de la photographie ou de la vidéo. Ils se sont ensuite livrés à une vaste recomposition, faisant ainsi advenir des corrélations nouvelles induites par le temps qui passe, brouille les souvenirs, atténue les sons, voile les images. Chez eux, aucune volonté de construire une histoire univoque, l’envie plutôt de laisser place à l’aléatoire, de préserver une irréductible étrangeté.

 

Retranscrivant le lent cheminement de la mémoire, AFRICAN VISUAL DUB retracera un parcours résonnant des milles échos d’un pays lointain dans l’espace de doll.




Infos artiste(s) complémentaires :

DP_AFRICAN_VISUAL_DUB.pdf

www.esther-ernst.com

www.losecombo.de

 



RETOUR