Celebrity Pictures: Celebrity records Black Celebrities Mideast Celebrities

I KNOW WE WON'T LAY LOW

THOMAS KOENIG

 

FINISSAGE DE L'ESPACE DOLL LE JEUDI 13 SEPTEMBRE 2012 DES 18H30

LIVE PERFORMANCE DE WTF BIJOU DES 19H30




Premier artiste à avoir investi l’espace doll en 2008, Thomas Koenig revient pour en signer la toute dernière intervention, avant la fermeture définitive de l’espace, après quatre saisons riches qui ont vu défiler quarante artistes émergents lausannois, romands, alémaniques et étrangers.

 

Cette décision a été prise suite à la résiliation du bail de l’espace sis à l’avenue César-Roux 4, à Lausanne. L’association doll ne disparaît pas pour autant ! Ses membres ont pris le parti de tirer profit de cette pause afin d’entamer une réflexion sur la suite de leurs activités.

 

/// De DWLV à doll, par Basta

 

L’aventure doll a débuté bien avant son installation dans l’espace actuel. L’histoire démarre en 2001 lorsque Delphine Rivier et Léonore Veya fondent DWLV à Vevey, voyage qu’elles poursuivent ensemble à l’espace Basta, à Lausanne, de 2004 à 2008. C’est alors que les rejoignent Olga Canton Caro et Léonore Easton, avec qui elles fondent l’espace doll. Valérie Maire les rejoindra par la suite. Les objectifs restent inchangés: diffuser l’art actuel et les artistes émergents; promouvoir l’art contemporain sur la scène lausannoise en le rendant accessible au plus grand nombre.

 

/// Thomas Koenig & WTF BIJOU le 13 septembre

 

Pour clore en beauté l’histoire de ce lieu, l’artiste veveysan a carte blanche pour le finissage de l’espace. Adoptant une posture d'orchestrateur d'une soirée qui se veut tout sauf désenchantée, il revient ainsi avec un nouveau chapitre de ses interventions savamment chaotiques et entremêlées de recyclages visuels aussi incongrus qu'hypnotiques.

 

Une manière de muer, une dernière fois, cet espace en scène, celle du fil de nos imaginaires, mais surtout celle du groupe WTF BIJOU, dont les sonorités brutes et sans artifices prolongeront le kaléidoscope dans lequel nous serons plongés.

 

I KNOW WE WON'T LAY LOW, c'est alors que tout s'achève, et que tout commencera.

 

Nous nous réjouissons de vous accueillir à cette occasion et nous vous remercions de nous avoir accompagnées durant cette belle aventure.

 

Delphine Rivier, Olga Canton Caro, Léonore Easton, Léonore Veya et Valérie Maire




Infos artiste(s) complémentaires :

dp_finissage_TK.pdf

thomaskoenig.tumblr.com



RETOUR