Celebrity Pictures: Celebrity records Black Celebrities Mideast Celebrities

Laurent Kropf

DIMANCHE
10 décembre 2009 / 15 janvier 2010

 

FINISSAGE LE VENDREDI 15 JANVIER DES 18H30




 

DIMANCHE est une exposition de Laurent Kropf spécialement conçue pour doll. Artiste aux intérêts et réalisations hétérogènes, sa formation témoigne d’une diversité dont ses installations s’enrichissent: photographie, design industriel, arts visuels, cinéma.

 

Laurent Kropf développe des microfictions, ou mieux encore des débuts de fictions avec des images et des objets dont le caractère évocateur facilite la rêverie chez le spectateur. Collectionneur d’histoires, d’anecdotes, de mots, il nous les livre et nous offre une promesse de fiction sans pour autant nous la délivrer complètement.

 

Il propose à doll une série d’installations guidées par le mot d’ordre qui est aussi celui de l’exposition: des objets, des actions, des sensations pouvant être apparentées au dimanche, jour imprécis et vide par excellence que chacun remplit suivant ses envies, ses croyances, ses hobbies…

 

Que l’on ne se trompe pas, Laurent Kropf n’est pas adepte d’une oeuvre vide de sens qui laisserait le spectateur perdu. Ici, la clef de lecture est clairement annoncée dès le début, au point de devenir le titre de l’exposition… Mais de cette clarté de propos ne découle pas une oeuvre lisse et unidirectionnelle, et c’est dans cet équilibre entre lisibilité et ambiguïté que sa démarche puise une de ses forces. Le spectateur sera mis sur la voie, mais il devra compléter les trous. Il était une fois…

 

 

 

 




Infos artiste(s) complémentaires :

DP_kropf.pdf



RETOUR