Celebrity Pictures: Celebrity records Black Celebrities Mideast Celebrities

Lucie Kohler

EPISODE : MAXIPIK
15 avril / 15 mai 2010

 

VERNISSAGE LE JEUDI 15 AVRIL DES 18H30




 

Dès le 15 avril, l'espace doll accueille EPISODE : MAXIPIK, la première exposition individuelle de la jeune artiste Lucie Kohler.

 

Diplômée de la HEAD et suivant actuellement un master en Belgique, Lucie Kohler accorde une place prépondérante au dessin et aime jouer avec les notions d’échelle, de format et de copie. Pour cette exposition, elle propose une réflexion jouissive et sans complexes des mécanismes mis à l’œuvre dans la construction d’une identité nationale ainsi qu’un questionnement de la scène artistique suisse contemporaine. Ces deux axes s’organisent au travers de motifs récurrents dans le travail de l’artiste : les montagnes et l’architecture des années 60-70 d’une part, des reproductions de sculptures de l’autre.

 

EPISODE : MAXIPIK pose ainsi de nombreuses questions qui ont souvent comme point de départ le problème identitaire : Quelle place prend aujourd’hui la « Suisse vigilante » ?, où se situe l’individu face à des discours qui lui sont imposés ?, qu’est-ce que le « geste » artistique ?... Lucie Kohler place ses dessins interrogateurs sous le signe de l’ambivalence, de la beauté et de la légèreté, elle ne se laisse pas attraper par le sérieux des discours convenus et façonne ainsi un folklore qui lui est propre et qui, paradoxalement, l’individualise.

 

 




Infos artiste(s) complémentaires :

DP_LKohlerlight.pdf

luciekohler.blogspot.com



RETOUR