Celebrity Pictures: Celebrity records Black Celebrities Mideast Celebrities

MELANGE PROMENADE

GENÊT MAYOR
27 janvier/ 26 février 2011

 

VERNISSAGE LE JEUDI 27 JANVIER DES 18h30




 

Doll inaugure l’année 2011 en accueillant dans son espace les travaux récents de Genêt Mayor, artiste vaudois né en 1976, vivant et travaillant à Cheseaux.

 

Dénicher les objets, récupérer les matériaux, assembler les techniques, combiner les idées, détourner les formes, inventorier les supports, désacraliser. L’univers de Genêt Mayor déroute autant qu’il séduit par son inventivité, sa fraîcheur et une légèreté en trompe-l’oeil.

 

MELANGE PROMENADE se présente comme la continuité des recherches de cet ex-ecalien qui depuis plusieurs années, mêle, sans autre forme de procès, des objets hétéroclites et fait se marier les différences. Pour le meilleur. L’ensemble donne une impression de simplicité désarmante. Chaque pièce, pourtant, présente une sophistication formelle et dégage une fraîcheur rapicolante.

 

« Après avoir réalisé de petites pièces, sculptures ou écorces peintes, j’ai eu envie de grandeur », sourit l’artiste qui revoit donc progressivement l’échelle de son travail. S’appuyant toujours sur des supports existants qu’il déniche autour de lui, tirés de l’univers du bricolage ou des hobbies, il propose pour doll une balade composées d’un MELANGE de matériaux, de techniques, associations d’idées et de formes. PROMENADE dans un monde narratif qui se joue des codes. Chez Genêt Mayor, tout semble si simple, si léger. Et pourtant.

 




Infos artiste(s) complémentaires :

DP_melange_promenade.pdf



RETOUR