Celebrity Pictures: Celebrity records Black Celebrities Mideast Celebrities

PATTERN PATTY

FREDERIC CORDIER
26 février / 21 mars 2009

 

VERNISSAGE LE JEUDI 26 FEVRIER DES 18H30





Fidèle à ses objectifs de présenter le travail de jeunes artistes visuels et d’encourager la découverte de démarches artistiques parmi les plus actuelles, l’espace doll propose pour sa 5ème exposition le travail de Frédéric Cordier. Né en 1985 et diplômé de l’ECAL, où il poursuit sa formation avec un master, il présente PATTERN PATTY, une installation déroutante qui ne laissera pas le spectateur indifférent.

Travaillant avec de multiples supports, Frédéric Cordier envisage sa démarche autour de la notion de grille. Les images qu’il crée à l’aide de matériel informatique peuvent sembler violentes ou dérangeantes: d’un noir et blanc aveuglant qui accentue des compositions de prime abord tout juste sorties de l’op-art, le motif de la grille peut être vécu comme une cloison sensorielle : "Certains verront la grille comme le symbole de l’enfermement, alors que paradoxalement elle est pour moi une façon de m’affronter à l’idée même de liberté".

Quoi qu’il en soit, ses installations ne donnent pas au spectateur la possibilité de se cantonner dans une contemplation passive, elles l’interpellent et l’obligent à être partie prenante. A l’espace doll, le papier peint et les sérigraphies de Frédéric Cordier accueilleront les visiteurs qui n’ont pas peur de regarder.




Infos artiste(s) complémentaires :

DP_cordier.pdf



RETOUR