Celebrity Pictures: Celebrity records Black Celebrities Mideast Celebrities

week-end perfo N° 2

EIRINI KARTSAKI / JORDAN McKENZIE
28 / 29 mai 2010

 

Vendredi 28 mai 2010

20h00

EIRINI KARTSAKI

At dusk, I’m yours

 

Samedi 29 mai

21h00

JORDAN MCKENZIE

The End

(+16h-20h parcours dans Lausanne)




 

Pendant ce second week-end de performances, doll vous offre du désir et une vision de la fin du monde. Un thème shakespearien revisité par une femme en 2010 et le songe de cette soirée de printemps prend une allure méditerranéenne. Puis, deux ans avant 2012, celui qui clame : « queer is at the very heart of England and Englishness », propose une réflexion sur l’angoisse que génère la notion de fin…

 

Eirini Kartsaki, artiste grecque basée à Londres, explore la notion de désir au fil de ses performances. En utilisant le corps, l’érotisme et spécifiquement la répétition, elle révèle notre désir de désirer. Elle compose des histoires, mélange de fiction et d’autobiographie qu’elle associe à une imagerie brute, ce qui lui permet d’évoquer la nature énigmatique du désir et la solitude qu’il engendre.

 

Jordan McKenzie s’interroge sur le climat d’anxiété dans lequel nous vivons en ce moment et les stratégies mises en œuvre pour y faire face. L’interpénétration, si ce n’est l’effacement, des distinctions entre social/individuel, privé/public, « réel »/virtuel, sincérité/hypocrisie, information/désinformation nous submerge. L’ennemi semble être à la fois partout et nulle part. Les réactions paraissent s’échelonner de l’apathie, la colère et le cynisme à une fixation sur le plaisir ; si rien ne peut changer, concentrons-nous sur notre propre bonheur, tournons le dos à toute forme d’engagement collectif et ayons du plaisir. C’est pourquoi, avec The End, Jordan McKenzie vous invite à une réflexion sur la fin dans tout ce qu’elle a de tragique, d’absurde et de glorieux. Il commencera par se promener dans Lausanne (détails du parcours sur www.espacedoll.ch) et s’entretiendra avec une série d’interlocuteurs qui croiseront sa route. La fin aura lieu à doll. That really is all folks!

 

Un tout grand merci pour leur participation à :

Vincent Barras

George Easton

Patrick Michel

 

// Sonic composition: Joseph Schrubb

 

VIDEOS

 






RETOUR