BALLADE POUR UN SERRE CUEILLE  
Cécile N'Duhirahe / Mathilde Tinturier / Valentina Pini
1 mars / 31 mars 2007

vernissage le 1er mars 2007 à 18h30

Cécile N’Duhirahe, Valentina Pini et Mathilde Tinturier se rencontrent à la Haute école d’art et de design de Genève. Trois univers très différents, et une envie de collaboration pour un premier projet collectif, Ballade pour un serre cueille, présenté du 1er au 31 mars 2007 à l’espace d’art contemporain Basta à Lausanne.

 

Caractéristique commune de leur travail, le jeu des illusions. Chacune cherche à dérouter le spectateur, lui faisant miroiter de loin de somptueuses beautés. Mais tout n’est que trompeuse apparence. Le plat de fruits, blanc porcelaine, pourrit en attirant vers et mouches. La boule de diamant, ambrée, se révèle être en raisins flétris, tout comme la tapisserie brodée, qui en fait de soie précieuse est en cheveux.

 

Ballade pour un serre cueille est un jardin fantastique, envahi de curiosités et de surprises, dans lequel on ne peut entrer. Les trois jeunes artistes nous proposent un décor de contes de fées, un monde qui mêle avec délice l’artificiel et le naturel, le clinique et l’organique, dans une profusion de dessins, d’objets et de photographies.

 

Infos artiste(s) complémentaires :

 

DP_basta_mars_07.pdf



RETOUR