EL MUNDO NO BASTA  
GUILLAUME PILET
6 septembre / 29 septembre 2007

vernissage le jeudi 6 septembre dès 18h30

Guillaume Pilet aime les souvenirs et les images de vacances. Il nous offre pour le communiqué de presse son portrait sur la muraille de Chine, et pour l’exposition un titre de film ramené de République dominicaine.

 

Ce jeune artiste lausannois, diplômé de l’ECAL, s’amuse bien évidemment de ce titre-clin d’œil au lieu qui l’invite. Cependant, il nous avouera par la suite un côté romantique.. le monde ne lui suffit pas. Et heureusement !

 

Détourneur malicieux, il nous propose une démarche singulière, férue de reprises décalées et ludiques. Le travail artistique de Guillaume Pilet mêle toutes sortes de techniques et de références. Une apparence première d’éclectisme, entre peinture, dessin au fusain, fresque et céramique. Mais la cohérence est là, tissée entre les différentes œuvres, sur la trame d’un imaginaire très personnel et résolument intuitif .

 

A l’instigation de Guillaume Pilet, nous avons choisi de tracer les portraits des artistes que nous exposerons entre septembre 2007 et juillet 2008. Un petit choix de questions afin d’esquisser quelques belles personnalités invitées pour la quatrième saison de Basta.

 

 

Infos artiste(s) complémentaires :

 

CV.pdf
Questions_reponses.pdf



RETOUR