ESTAMPES  
DAVID HOMINAL
8 novembre / 1 décembre 2007

vernissage le 8 novembre dès 18h30

En novembre, Basta accueille pour la première fois David Hominal, jeune artiste lausannois formé à l’ECAL, et membre de l’association Circuit qui gère l’espace du même nom.

Ce qui interpelle avant tout chez cet artiste protéiforme, c’est le principe d’accumulation brute et percutante, la prolifération. Toiles, dessins, et sculptures faites de matériaux pauvres s’entrechoquent dans ses installations à l’énergie monumentale.

Entre noirs profonds et outrance baroque, son langage très instinctif ne cède en rien à la nuance. Des toiles à vif: les traits sont rapides, la matière jettée, les slogans plaqués en lettres capitales: DEAD LINE, REQUIEM, FUCK THE REAL WORLD, YOU’LL NEVER WALK ALONE, PLAY OFF… Une agressivité mélancolique qui clame ses références à la culture pop et underground américaine.

A Basta, David Hominal accorde une large place à un pan plus discret de son travail : ses Estampes. La taille du bois, sèche et nette, suscite des oeuvres minimales souvent proches de l’abstraction. S’abandonnerait-il pour une fois au classicisme et au calme? Rien n’est moins certain.

Infos artiste(s) complémentaires :

 

questions_reponses_hominal.pdf
dp_hominal_estampes.pdf



RETOUR