FOOL'S GOLD  
ELENA MONTESINOS
17 avril / 17 mai 2008

vernissage le 17 avril dès 18h30

 

 

En avril 2008, l’espace Basta accueille FOOL’S GOLD, une exposition luxueusement clinquante de l’artiste genevoise Elena Montesinos.

 

 

Singulière et insatiable, Elena Montesinos développe une activité artistique aux multiples facettes (sculpture, musique, performance, design). Ses interventions étonnantes défiant tout catalogage allient beauté et causticité, esthétique ultra voyante et humour noir. Sous leur vernis très joli, poli et doux, des œuvres qui s’avèrent piquantes: de véritables bonbons au poivre qui explosent dans la bouche !

 

 

Très attirée par le phénomène "fric", thématique récurrente dans son travail depuis quelques années, Elena Montesinos présente à Basta ses derniers travaux sur ce thème, réalisés tout spécialement pour cet espace. Une sculpture minimaliste en monnaie suisse, une édition limitée de pièces de monnaie géantes sérigraphiées sur denim blanc ainsi qu'une série de tableaux monochromes réalisés en cuir de requin, serpent et porc-velours aborderont ce thème d'une façon élégante et subtilement contestataire.

 

 

Des œuvres comme des accessoires, des parures : écrins scintillants et cuirs veloutés pour un discours grinçant. Plaquée en majuscules dorées, la vanité de l’or et de ses artifices, du punk chic à la Gianni Versace : une débauche de luxe pour mieux nous épingler ! FOOL’S GOLD, ne sommes nous pas tous les dupes de cette fable.

 

 

Infos artiste(s) complémentaires :

 

dp_basta_avril08.pdf



RETOUR