Hadrien Dussoix  
A beautiful painting for an elegant life
8 mars / 02 avril 2005

Vernissage le 9 mars 2005

A Beautiful painting for an elegant life : une installation d’Hadrien Dussoix dense, éclectique et sauvage, faite de spray, de toiles, et de dessins accumulés.

Le spray, emprunté à la street painting, permet à la fois rapidité d’exécution, simplification formelle et impact visuel fort. Hadrien l’utilise sur les murs et au plafond, dessinant des fresques contemporaines brutes et sans sophistication ; la peinture coule, le trait est épais, les phrases flashent. On retrouve cette facture dans la masse de dessins sombres et violents au feutre noir, réalisés de manière brève, libre, brute ; ils envahissent les murs. Iil ajoute en contrepied des toiles sophistiquées aux accents pop, très lisses et épurées, acrylique et laque coulée, et dessus, en grandes lettres des textes et des mots incisifs : HIDE YOUR UGLY FACE, DOPE NOT SOAP, FALL FAST FALL FREE...

Ainsi se mêlent et s’affrontent dans une exubérance baroque les différentes sources d’inspiration d’Hadrien Dussoix : entre pop et punk, street art urbain et art africain.

Au mur A beautiful painting for an elegant life : un slogan en toc bourré d’ironie et de provocation en parfait décalage avec l’ambiance trash qui règne dans l’espace. Uune manière éloquente de dire sa conception de la création artistique : même si l’art est l’une des rares choses qui en vaille la peine, l’artiste ne peut pas prétendre être sérieux.

Infos artiste(s) complémentaires :

 



RETOUR