LES FEUILLES MORTES  
STEPHANIE PFISTER
4 octobre / 27 octobre 2007

vernissage le jeudi 4 octobre dès 18h30

DU MANIFESTANT NU, DU MAGICIEN DESILLUSIONNE, ET DU BEL INVENTEUR

 

Intervention: Jonathan Frigeri – Musique: Droga, Brian, Bulb

 

Pour le mois d’octobre, l’espace Basta reçoit Stéphanie Pfister, jeune artiste vaudoise assistante au pôle Art/Média de la Haute école d'art et de design de Genève.

 

Interventions poétiques et écriture, dessins et musique sont les moyens d'expression privilégiés de cette artiste protéiforme qui mélange les disciplines avec humour et légèreté. Au fil des œuvres se compose une vaste investigation poétique du monde et du rapport très intime que l’on peut entretenir avec lui.

 

A Basta, Stéphanie Pfister présente Les feuilles mortes (du manifestant nu, du magicien désillusionné, et du bel inventeur), une installation composée d’une accumulation de dessins au stylo noir, qui recouvrent librement en strates touffues les murs de la galerie. Page après page, on découvre les pensées et les slogans des trois personnages imaginés par l’artiste.

 

Les feuilles mortes, c’est laisser par bribes sur le papier une trace de ce qui passe, créer petit à petit une histoire désarticulée mimant la complexité et la finitude de toute chose : TOUT TOMBE.

 

 

Pour compléter le dispositif visuel de l’exposition, une intervention de Jonathan Frigeri se déroulera tout au long du vernissage ; un rideau mobile fait de rouleaux de scotch noir fermera lentement le centre de l’espace.

 

Enfin, la magicienne Stéphanie Pfister ajoute une touche sonore à son univers automnal; une bande-son originale, composée par Droga, Brian et Bulb, mêlera ses nappes douces et tranquilles aux bruissements des feuilles.

 

De beaux moments en perspective.

 

Infos artiste(s) complémentaires :

 

cv_SPfister.pdf
questions_spfister.pdf



RETOUR