PERFORMANCE  
ISABELLE GUILLAUME ET SUN–HYE HUR
14 décembre /

A 20 HEURES

Le 14 décembre prochain, Isabelle Guillaume et Sun-Hye Hur vous invitent à partager avec elles un moment particulier, séquence isolée d'une action en cours, initiée au début 2007.

 

Ce duo, composé d’une graphiste lausannoise et d’une danseuse contemporaine d’origine coréenne, a créé sa deuxième performance pour Basta ; elle fait suite à Un et un autre, présentée lors de l’édition 2006 de la Nuit des Musées dans le cadre de l’exposition Des seins à dessein.

 

Au fil du temps, Isabelle et Sun ont récolté, trié et préparé un matériel qui leur servira le 14 décembre pour confectionner en public une œuvre au premier abord banale, voir presque insignifiante.

 

Au final, un résultat qui prend tout son sens à mesure que l'on réalise comment l'exercice routinier du quotidien et la pratique minutieuse d'un ouvrage “typiquement féminin” peuvent se transformer en un étrange rituel.

 

En filigrane, cette performance énigmatique attire notre attention sur les relations polysémiques qui peuvent se tisser entre le corps et la matière, le vivant et l'inerte, le travail et la magie, l'artifice et le concret.

 

 

Infos artiste(s) complémentaires :

 

DP_Basta_decembre07.pdf



RETOUR