STURM STURM STURM  
ATHENE GALICIADIS
13 juin / 12 juillet 2008

vernissage le 13 juin dès 18h30

 

Du 13 juin au 12 juillet, l’espace d’art contemporain Basta présente STURM STURM STURM, une exposition d’Athene Galiciadis. Une dernière installation pleine d’étrangeté et d’onirisme pour dire au revoir au sous-sol de la librairie occupé depuis quatre années. En effet, la structure et l’équipe déménagent cet été pour investir un nouvel espace, et proposer dès septembre une programmation inédite.

 

 

STURM STURM STURM / ATHENE GALICIADIS

 

 

Athene Galiciadis (1978) a étudié l’art visuel à la Zürcher Hochschule der Künste et à l’ECAL. Très intuitive, elle ne s’impose aucune limitation technique et investigue toutes les matières rencontrées. Ce sont des sculptures en terre, en bois, des formes en céramique, des dessins, des huiles, des textiles, qu’elle combine ou mélange parfois, avec une fausse légèreté enfantine.

 

Un attrait prononcé et instruit pour l’art nouveau et la peinture de la première moitié du 20e siècle lui inspire une démarche picturale aujourd’hui singulière, entre formalisme et figuration, formes géométriques et organiques.

 

Avec force, les figures féminines hantent le travail d’Athene, images mystérieuses et subversives de femmes libres et redoutées. C’est à un art riche en symboles qu’elle nous confronte, en ouvrant une vision de la féminité loin des clichés et des revendications. STURM STURM STURM, c’est le bruit de l’orage, de la tempête visuelle déclenchée par les incantations d’une magicienne contemporaine.

 

 

BASTA / DOLL

 

 

Dès septembre, l’espace Basta déménage et se choisit un nouveau nom : DOLL. Nous aurons le plaisir de partager nos futurs locaux avec Trivial Mass Production, à la rue César-Roux 4, 1005 Lausanne.

 

Deux nouvelles collaboratrices, Léonore Easton et Olga Canton Caro, spécialisées en performance et en esthétique du cinéma, viendront compléter l’équipe actuelle.

 

Les expositions reprendront en septembre, pour une nouvelle saison 2008-2009 dont nous nous réjouissons déjà!

 

 

 

Infos artiste(s) complémentaires :

 

CV_Athene_Galiciadis_2008_01.pdf
dp_basta_juin08.pdf



RETOUR