URBAINES 2007  
6 décembre / 8 décembre 2007

Le temps des Urbaines, le bureau curatorial Dispatch emménage dans les locaux de l’espace Basta et devient un poste relais d’expositions, de projections et de présentations d’artistes new yorkais, ainsi que de participants internationaux.


Via Internet, le téléphone, ou n’importe quel autre moyen de communication disponible, le Dispatch Office est en lien avec des artistes à Paris, Mexico, Oslo ou… en mission au Pôle Nord. Dispatch propose une manière différente de concevoir la programmation artistique : une agence de réception et de relais pour des projets délimités dans le temps. Le bureau présentera notamment les réalisations typographiques de Seth Zucker, les transmissions polaires d’Ellie Ga, ou encore des faxes de Frank Olive.


Dispatch présente également une installation de David Adamo, Untitled (Valeria), créée spécifiquement pour l’espace Basta. Elle est formée d’une constellation d’objets amputés de leur fonction première qui coexistent dans un état général de fragilité.

 
David Adamo (Rochester, NY, 1979) a étudié au Monroe Community College à Rochester et à Lorenzo de Medici à Florence. Ses projets participatifs, performances et installations ont été montrés entre autres à NY à The Kitchen, au Swiss Institute, à la Andrew Kreps Gallery, au Zendi MoMA à Shanghai et au Palais de Tokyo à Paris. David Adamo travaille avec l’agence curatoriale Dispatch.

 
Dispatch à été créée en 2007 par Howie Chen et Gabrielle Giattino qui ont collaboré sur des expositions et des projets présentés entre autres à l’Elizabeth Foundation for the Arts, au Whitney Museum of American Art à Altria, et au Swiss Institute à New York. Gabrielle Giattino était curatrice au Swiss Institute et Howie Chen est Branch Curatorial Manager au Whitney Museum of American Art.

 

Jeudi 6 et Vendredi 7 décembre de 18h à 24h

Samedi 8 décembre de 15h à 24h

 

 

 

Infos artiste(s) complémentaires :

 

www.urbaines.ch

www.dispatchbureau.com

 



RETOUR